Traian Basescu : La Roumanie prête à accueillir 200 migrants Tunisiens

Traian Basescu : La Roumanie prête à accueillir 200 migrants Tunisiens
C’est une réponse à l’appel à la solidarité adressé par l’Italie aux pays membres de l’Union européenne. Le président roumain Traian Basescu a déclaré dimanche que son pays était prêt à accueillir 200 migrants tunisiens.

"Après des discussions avec les représentants du gouvernement et des institutions concernées, la décision a été prise d’informer le Premier ministre (italien, ndlr) Silvio Berlusconi de la disponibilité de la Roumanie pour accueillir 200 migrants", a indiqué Traian Basescu au cours d’une conférence de presse à Sfantu-Gheorghe (centre), selon l’agence Mediafax. "M. Berlusconi a lancé un appel à l’ensemble de l’Union européenne et ceci a été la réponse de la Roumanie".

Traian Basescu a précisé que la Roumanie avait la capacité d’accueillir au total 430 demandeurs d’asile dans cinq centres régionaux, dont un à l’aéroport de Bucarest-Otopeni. Le ministre italien de l’Intérieur Roberto Maroni avait déploré lundi le manque de solidarité des autres pays de l’UE sur le dossier de l’immigration, après que l’Italie a été confrontée à l’arrivée de 20.000 immigrés tunisiens en l’espace de deux semaines et demi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite