Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Traian Basescu : La Roumanie prête à accueillir 200 migrants Tunisiens


Dimanche 17 Avril 2011 modifié le Dimanche 17 Avril 2011 - 18:41




Traian Basescu
Traian Basescu
C'est une réponse à l'appel à la solidarité adressé par l'Italie aux pays membres de l'Union européenne. Le président roumain Traian Basescu a déclaré dimanche que son pays était prêt à accueillir 200 migrants tunisiens.

"Après des discussions avec les représentants du gouvernement et des institutions concernées, la décision a été prise d'informer le Premier ministre (italien, ndlr) Silvio Berlusconi de la disponibilité de la Roumanie pour accueillir 200 migrants", a indiqué Traian Basescu au cours d'une conférence de presse à Sfantu-Gheorghe (centre), selon l'agence Mediafax. "M. Berlusconi a lancé un appel à l'ensemble de l'Union européenne et ceci a été la réponse de la Roumanie".

Traian Basescu a précisé que la Roumanie avait la capacité d'accueillir au total 430 demandeurs d'asile dans cinq centres régionaux, dont un à l'aéroport de Bucarest-Otopeni. Le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni avait déploré lundi le manque de solidarité des autres pays de l'UE sur le dossier de l'immigration, après que l'Italie a été confrontée à l'arrivée de 20.000 immigrés tunisiens en l'espace de deux semaines et demi.

Dimanche 17 Avril 2011 - 18:20

Avec JDD




Nouveau commentaire :
Twitter