Traces de dinosaures géants découvertes en Argentine

Jeudi 13 Mai 2010 modifié le Mercredi 12 Mai 2010 - 23:56

Des nouvelles traces de pieds de dinosaures géants, mesurant jusqu'à 1,20 mètre de diamètre, ont été découvertes en Patagonie argentine, dans la province de Neuquen (sud), a annoncé mercredi Jorge Calvo, géologue de l'Université nationale de Comahue.

Traces de dinosaures géants découvertes en Argentine
"Il y a beaucoup de traces de dinosaures sauropodes de différentes tailles", déclare le chercheur dans un communiqué, qualifiant la découverte de "spectaculaire" dans une région surnommée le "Jurassic Park" argentin, en raison de la profusion de traces et d'ossements de dinosaures retrouvés.

Les empreintes ont été aperçues par hasard par une professeure de yoga qui s'exerçait à l'air libre dans la zone dite de Los Barreales, dans le nord-est de la province de Neuquen. "J'ai d'abord vu un fossé très étrange, ensuite un autre et un autre et je me suis rendu compte que c'était des traces d'une marche de dinosaures", a raconté Silvia Cuevas.

"Les traces de Los Barreales se trouvent en bon état de conservation", a expliqué Jorge Calvo, directeur du Centre de Recherches paléontologiques Lago Los Barreales. Selon lui, ces traces datent d'il y "90 millions d'années".
Jeudi 13 Mai 2010 - 00:00