Touraine annonce l’arrêt de la grève, l’Amuf surprise

Marisol Touraine a annoncé lundi l’arrêt de la grève des médecins urgentistes, provoquant la surprise et la réprobation de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf).

"Il est étonnant que la ministre annonce à la presse, avant même d’avoir contacté les principaux responsables, la fin d’un mouvement de grève. Ce n’est pas elle qui décide de qui est en grève ou pas", a déclaré Christophe Prud’homme, porte-parole de l’Amuf, qui avait lancé l’appel à la grève à partir de ce lundi.

"Pour l’instant, nous n’avons aucun écrit, aucun document signé de la ministre", a-t-il ajouté sur iTELE. "Ce sont des pratiques politiques qui ne sont pas à l’honneur des gens qui les utilisent."

Marisol Touraine s’était auparavant félicitée "de l’issue favorable" des discussions avec les urgentistes et avait souhaité pouvoir avancer avec les autres professionnels de la santé bientôt engagés dans d’autres mouvements de grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite