Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tour de France: L'Espagnol Izagirre remporte la 20è étape, Froome s'approche du sacre


Samedi 23 Juillet 2016 modifié le Samedi 23 Juillet 2016 - 21:37

L'Espagnol Ion Izagirre (Movistar) a remporté, samedi à Morzine, la 20è et avant-dernière étape du Tour de France cycliste, alors que le Britannique Chris Froome (Sky), toujours en jaune, est quasiment assuré du titre, sauf accident.




L'Espagnol, qui avait déjà gagné le mois dernier une étape du Critérium du Dauphiné, s'est détaché dans la descente vers Morzine, pour s'imposer devant le Colombien Jarlinson Pantano (IAM) et l'Italien Vincenzo Nibali (Astana), dans cette dernière étape de montagne avant l'arrivée sur les Champs-Elysées à Paris, dimanche.

Izagirre s'impose pour la première fois dans le Tour. Agé de 27 ans, il a déjà gagné une étape du Giro 2012 et le Championnat d'Espagne 2014.

Au lendemain de sa chute, Froome, vainqueur sortant du Tour, a contrôlé ses adversaires dans une dernière journée de montagne ramassée (146,5 km) mais ardue (quatre ascensions), et encore compliquée par la pluie.

Protégé par plusieurs coéquipiers (Thomas surtout), le Britannique s'est relevé dans les 100 derniers mètres. Il a franchi la ligne, grand sourire sur les lèvres, dans la perspective de sa probable troisième victoire sur le Tour (après 2013 et 2015). Au classement général, le Britannique compte 4 min 05 sec d'avance sur Bardet et 4 min 21 sec sur Quintana, un écart insurmontable sur les 113 kilomètres de la dernière étape, qui s'assimile à un défilé avant le sprint final sur les Champs-Elysées.
Samedi 23 Juillet 2016 - 21:36





Nouveau commentaire :
Twitter