Tour de France (12è étape): victoire du Belge De Gendt, chute de Froome

Le belge Thomas De Gendt a remporté la 12è étape du Tour de France cycliste, jeudi, au Chalet-Reynard, devant Serge Pauwels et Dani Navarro, au terme d’une journée marquée par la chute du maillot jaune Chris Froome.

Victime d’un carambolage, le Britannique Chris Froome a cru perdre sa première place au classement général, avant de la récupérer sur décision du jury.

En effet, tombé à cause d’une moto officielle, Froome, privé de son vélo qui a été cassé, s’est mis à courir, avant d’être rejoint par son staff -qui était loin derrière- et de récupérer une nouvelle machine à 400m de la ligne d’arrivée. Il a été relégué, initialement, à la 6è place dans le classement général, à une minute du Britannique Adam Yates. Rétabli à sa place en haut du classement général, il précède désormais Yates de 47 secondes. Le Néerlandais Bauke Mollema pointe à 56 secondes et le Colombien Nairo Quintana, quatrième, à 1 min 01 sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite