Tour cycliste d’Italie (4è étape): un podium 100% italien

Les coureurs cyclistes italiens ont décroché les quatre premières places dans la 4è étape du Giro, disputée mardi entre Policastro Bussentino et Serra San Bruno sur un distance de 246 kilomètres.

La victoire est revenue au jeune Enrico Battaglin, auteur d’un chrono de 6h14:19, suivi de ses compatriotes Fabio Felline (m.t) et Giovanni Visconti (m.t).

Enrico Battaglin, 23 ans, s’est octroyé son premier succès dans le Giro et confirmé les promesses nées de son succès à la fin de la saison 2011 dans la Coppa Sabatini, une semi-classique italienne.

Le classement général, où trô ne toujours l’autre italien Luca Paolini, n’a été modifié que par le retrait de Wiggins, de la deuxième à la sixième place, après avoir franchi la ligne en 48è position, 17 secondes après le premier peloton.

Le vainqueur du dernier Tour de France ne pouvait pas, selon le jury, tirer parti de l’article du règlement prévoyant qu’un coureur gêné par une chute (celle de Salerno en l’occurrence) dans les trois derniers kilomètres bénéficiait du temps du groupe auquel il appartenait au moment de l’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite