Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Toulouse-tuerie : un ministre français accompagnera samedi au Maroc la famille et la dépouille d'Imad Ben Ziaten


Vendredi 23 Mars 2012 modifié le Vendredi 23 Mars 2012 - 15:27




Toulouse-tuerie : un ministre français accompagnera samedi au Maroc la famille et la dépouille d'Imad Ben Ziaten
Le secrétaire d'Etat français à la Défense, chargé des Anciens Combattants, Marc Laffineur, accompagnera samedi soir au Maroc la famille et la dépouille mortelle d'Imad Ibn Ziaten, le parachutiste français d'origine marocaine assassiné le 11 mars à Toulouse, a-t-on appris vendredi de source officielle à Paris.

La dépouille mortelle sera transportée à bord d'un avion assurant le vol Paris-Rabat avant son transfert vers M'diq où elle sera enterrée, dimanche.

Sur place, M. Laffineur participera au cortège qui accompagnera à pied le défunt avant son inhumation au cimetière de M'diq.

Le rapatriement, effectué conformément au voeu de la famille du défunt, est pris en charge par le Maroc, a-t-on appris de même source.

Par ailleurs, des obsèques du jeune parachutiste marocain auront lieu après la prière de ce vendredi dans sa ville natale près de Rouen, à 110 km au nord-ouest de Paris.

Des prières de l'absent pour le repos de l'âme d'Imad et de celle de Mohamed Legouad, un autre parachutiste musulman abattu par le même tueur à Montauban ainsi que toutes les victimes, seront accomplis dans toutes les mosquées de France après la prière du vendredi, à la demande du Conseil français du Culte musulman (CFCM) et de plusieurs instances religieuses.


Vendredi 23 Mars 2012 - 13:22

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter