Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tornade de l'Oklahoma, "une des plus destructives de l'histoire" (Obama)


Mardi 21 Mai 2013 modifié le Mardi 21 Mai 2013 - 22:49




Tornade de l'Oklahoma, "une des plus destructives de l'histoire" (Obama)
Le président américain Barack Obama a affirmé, mardi, que la tornade massive qui s'est abattue la veille sur les petites villes de Moore et Newcastle, dans l'Etat de l'Oklahoma (Midwest) où elle a engendré des dégâts matériels massifs et fait plusieurs victimes, compte parmi "les tornades les plus destructives de l'histoire" des Etats-Unis.

Lors d'une intervention télévisée à la Maison Blanche, M. Obama a fait état de "dizaines" de morts et d'un "nombre encore plus grand" de blessés, dont plusieurs enfants, occasionnés par cette tempête d'une rare violence qui n'a laissé aucune chance aux victimes et rasé des quartiers entiers.

Le chef de l'exécutif US a également promis "toute l'aide nécessaire dans l'immédiat" pour les besoins de secours et de reconstruction, ajoutant avoir dépêché sur place le patron de l'Agence fédérale de gestion des situations d'urgence (FEMA), Craig Fugate, pour superviser les efforts de secours, d'évacuation et de reconstruction.

Des images diffusées en boucle par les chaines de télévision américaines montrent, en effet, des scènes de destructions apocalyptiques causées par cette tornade massive, large de près de 3 kilomètres de diamètres.

Les autorités locales ont revu à la baisse, mardi, le nombre des victimes à 24 morts confirmés, après avoir évoqué la veille le chiffre de 51 tués.

Mardi 21 Mai 2013 - 21:36





Nouveau commentaire :
Twitter