Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tomber de rideau à Marrakech sur la 3-ème édition du Festival international d’art contemporain


Samedi 3 Septembre 2016 modifié le Samedi 3 Septembre 2016 - 09:45

Le rideau est tombé jeudi soir sur la 3-ème édition du Festival international d’art contemporain qui s’est tenue du 26 août au 1er septembre et qui a connu la participation de 60 artistes en provenance du Maroc et d’ailleurs.




Le président de l'Association "Unie pour la Culture et des Art", Azzeddine Ketta, a fait savoir dans une déclaration à la MAP que le festival a connu un franc succès en enregistrant un nombre important de participants et de visiteurs amateurs de l’art contemporain.

Il a également souligné que cette manifestation artistique a été marquée par la réalisation de plus de 20 tableaux qui ont été destinés pour décorer l’espace du service des urgences de l’hôpital Razi, relevant du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI.

M. Guetta a indiqué que ce festival culturel et artistique a été marqué par l’organisation de plusieurs ateliers de dessin ainsi que des expositions d’arts plastiques de photographie et de sculpture.

Le président de l’Association a, de même, noté que ce carrefour artistique a contribué de manière significative à promouvoir la scène culturelle et artistique au niveau de la ville ocre, favoriser l’échange entre les artistes plasticiens marocains et étrangers, tout en jetant la lumière sur les créations de l’artiste marocain de manière à informer le public de Marrakech et ses visiteurs des dernières réalisations.

Organisée au niveau du musée du patrimoine à Bank Al Maghrib situé à la Place Jamâa Lefna, ainsi qu'au niveau du théâtre royal, cette manifestation a été marquée par la tenue d’une conférence sur "la calligraphie arabe", animée notamment par l’artiste Mohamed Karmad, outre la signature d’un ouvrage sur la mémoire musicale de la ville ocre, pour son auteur Ahmed Ramzi Al Ghadban et l’organisation d’un salon du livre de Marrakech, avec la participation de l’institution Afaq pour l’édition et le livre.

Une pléiade d’artistes ont participé à ce carrefour artistique tels Asmae Belkhiri, Abdelmajid Bouhlal, Loubna ben Rabeh, Hakim Ghilane, Hind Jaafari Belkas, Hassan Chebough, El Houcine Raoual, Laila Salma, Said Azareib, Jamila Khitab, Saadia Haloua et d'autres.
Samedi 3 Septembre 2016 - 09:44





Nouveau commentaire :
Twitter