Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tirs de roquettes en Israël qui reprend les bombardements


Dimanche 27 Juillet 2014 modifié le Dimanche 27 Juillet 2014 - 11:07




Sept roquettes au moins ont été tirées dimanche matin par les factions combattantes palestiniennes de la bande de Gaza contre le territoire israélien, a annoncé l'armée. Mais aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat.

"A la suite des tirs incessants de roquettes par le Hamas durant la trêve humanitaire, l'armée va reprendre immédiatement son activité dans la bande de Gaza, dans les airs, sur la mer et au sol", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Israël a prolongé samedi de 24 heures la trêve humanitaire dans la bande de Gaza, qui doit rester en vigueur jusqu'à ce dimanche minuit heure locale (21h00 GMT), mais le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a déclaré qu'il ne l'accepterait que si les troupes israéliennes quittent le territoire palestinien.

L'armée israélienne a indiqué qu'un soldat avait été tué par un tir de mortier dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui porte à 43 le nombre de militaires israéliens tués depuis le déclenchement de l'opération "Bordure protectrice", le 8 juillet.

Côté palestinien, les bombardements israéliens ont fait 1.050 morts, pour l'essentiel des civils, dont un grand nombre d'enfants.


Dimanche 27 Juillet 2014 - 09:06





Nouveau commentaire :
Twitter