Tirs dans un Thalys : le monde politique réagit

Alors que Florian Phlippot pointe du doigt l’absence de frontières, Eric Ciotti estime que la France « ne lutte pas avec les armes adaptées ».

Après qu’un homme a ouvert le feu dans un train Thalys Amsterdam-Paris, blessant trois personnes, dont deux grièvement, le monde politique réagit ce vendredi soir.

Eric Ciotti, député et secrétaire général adjoint des Républicains : "Cette nouvelle attaque terroriste confirme s’il en était besoin que la France constitue une des cibles les plus exposées au monde. Elle doit alerter le gouvernement (…) sur la nécessité d’agir avec beaucoup de force contre le terrorisme et notamment contre les jihadistes identifiés sur le territoire national. Aussi, je réitère ma demande de création de centres de rétention pour ceux qui représentent une menace. Les individus qui menacent notre République doivent d’être mis hors d’état de nuire. Il est clair qu’aujourd’hui notre pays ne lutte pas avec les armes adaptées contre la barbarie terroriste", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Florian Philippot
, vice-président du FN : "Pensée pour les victimes de la fusillade du #Thalys, un carnage évité par chance. Aveuglement et absence de frontières deviennent criminels" (Twitter)

Alain Vidalies
, secrétaire d’État aux Transports : "Toute ma solidarité aux blessés et aux passagers du #Thalys. Immense reconnaissance envers ceux qui ont permis de maîtriser l’agresseur" (Twitter)

Jean-Christophe Cambadélis
, premier secrétaire du PS : "Bravo aux passagers du #Thalys pour leur courageuse intervention. C’est rare et salutaire" (Twitter)

Roger Karoutchi, ancien ministre UMP : "Premier ministre belge parle, lui, d’une attaque terroriste dans le Thalys..bonne maîtrise du Français à suggérer aux autorités françaises" (Twitter)

Sébastien Huyghe
, porte-parole des Républicains : "Les Républicains remercient chaleureusement les passagers qui, n’écoutant que leur courage, ont réussi au péril de leur vie à maîtriser le terroriste, empêchant ainsi un bilan beaucoup plus lourd, voire un véritable carnage. (Ils) demandent au président de la République et au Premier ministre d’entendre enfin les propositions de l’opposition pour lutter contre le terrorisme". (communiqué)

Nicolas Bay,
secrétaire général du Front national : "Qui peut encore croire que ce @gouvernementFR de bisounours est apte à assurer la sécurité des Français ? Sortons vite de #Schengen ! #Thalys" (Twitter)

Xavier Bertrand
, ancien ministre, député-maire Les Républicains de Saint-Quentin (Aisne) : "Je rends hommage au courage de ceux qui sont intervenus dans le #Thalys, sauvant ainsi les passagers d’une attaque odieuse. #Arras" (Twitter)

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France : "Plus que jamais temps de rétablir les contrôles aux frontières nationales. Combien d’attentats faut il subir pour voir le gouvernement agir" (Twitter)

Christian Estrosi,
maire Les Républicains de Nice : "Horrible acte dans Thalys Amsterdam-Paris. Mes pensées et mon soutien aux victimes et familles. Bel acte de courage pour le désarmement" (Twitter).

Nadine Morano, ancienne ministre UMP : "Encore une personne fichée aux services de renseignement avec quel suivi réel ? Le ministre de l’Intérieur doit répondre ! #Arras" (Twitter)

Philippe Meunier, député Les Républicains : "#Thalys : #Hollande#Valls#Cazeneuve refusent de désigner l’ennemi. Ils sont donc incapables de le combattre" (Twitter)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite