Tir accidentel lors d’un discours de François Hollande, deux blessés

Un tireur d’élite a blessé accidentellement mardi deux personnes à Villognon (Charente) alors que François Hollande prononçait le discours d’inauguration de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Tours et Bordeaux, a-t-on appris de source policière.

Le tireur, qui appartient au peloton spécialisé de protection de la gendarmerie de Poitiers, était posté sur un toit à une centaine de mètres de la tente où le chef de l’Etat s’exprimait, a-t-on rapporté de même source.

Lors d’un changement de position, son arme s’est déclenchée accidentellement, a-t-on précisé.

Le coup de feu a retenti après 17 minutes de discours de François Hollande, qui a déclaré : "J’espère qu’il n’y a rien de grave". Avant d’ajouter : "Je ne pense pas." Il a ensuite repris son allocution après quelques secondes de flottement.

Les blessés sont un serveur et une employée de Mesea, le groupe chargé de la maintenance de la ligne LGV, a-t-on dit de source policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite