Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Thibault (CGT) appelle à voter Hollande au second tour


Mardi 1 Mai 2012 modifié le Mercredi 2 Mai 2012 - 12:51




Thibault (CGT) appelle à voter Hollande au second tour
Le secrétaire général de la CGT (Confédération générale du travail), Bernard Thibault, dont le syndicat avait déjà appelé à "battre" le président sortant Nicolas Sarkozy, a annoncé clairement mardi qu'il voterait pour le candidat socialiste François Hollande au second tour de la présidentielle.

Interrogé sur Europe 1 au matin de la traditionnelle mobilisation du 1er mai pour savoir s'il voterait pour M. Hollande, Bernard Thibault a répondu: "Oui, la CGT a appelé à battre le président de la République actuel". A la question de savoir pourquoi il faisait ce geste exceptionnel d'appeler à battre un président sortant, M. Thibault a répondu: "C'est aussi exceptionnel que nous ayons eu un président de la République comme celui-là sur le plan social".

"Le quinquennat, ça a été travailler plus pour gagner moins. Ca a été travailler plus longtemps pour avoir des plus petites retraites. Ca a été plus de flexibilité. Ca a été le blocage du Smic", a dénoncé le leader de la CGT, disant juger M. Sarkozy sur son "bilan social et économique" et ses "intentions". D'un ton ironique, il a dit comprendre que la position de la centrale "chagrine beaucoup le chef de l'Etat qui depuis quelques jours s'évertue à faire de la CGT une cible privilégiée pour chauffer les salles de meeting de l'UMP".

Mardi 1 Mai 2012 - 20:39





Nouveau commentaire :
Twitter