Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Terrorisme: vidéo de rap de Jérémie Louis-Sidney


Mardi 9 Octobre 2012 modifié le Mercredi 10 Octobre 2012 - 08:29




Terrorisme: vidéo de rap de Jérémie Louis-Sidney
France 2 a diffusé lundi soir une vidéo de rap d'une quarantaine de secondes de Jérémie Louis-Sidney, tué samedi à Strasbourg par la police, dans laquelle il affirme que le 11-septembre "n'est que la face cachée de l'iceberg". La vidéo, qui date de mai 2009, a été diffusée lors du journal télévisé de 20h de la chaîne publique. Nice-Matin, de son côté a retrouvé une autre vidéo, postée sur Internet par Yann Nsaku, arrêté lui à Cannes. Il y évoque sa foi et sa conversion à l'islam.

Ce Français de 33 ans d'origine antillaise a été mortellement blessé samedi à Strasbourg quand les policiers ont riposté à ses tirs, lors d'une vaste opération antiterroriste menée également à Cannes et à Torcy, en Seine-et-Marne.

Dans le clip, Jérémie Louis-Sidney scande sa méfiance des "codes barres", dénonce des "trafics de gosses" et des "trafics d'organes". Il affirme également que "le 11-Septembre n'est que la face cachée de l'iceberg". "Sachez que vous êtes manipulés. Si tu ne comprends pas, renseigne-toi", poursuit-il avant de conclure d'un "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand").


Mardi 9 Octobre 2012 - 07:11





Nouveau commentaire :
Twitter