Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Terrorisme: la France appelle ses ressortissants résidant en Algérie à "la plus grande prudence"


Mardi 23 Septembre 2014 modifié le Mercredi 24 Septembre 2014 - 05:12

La France a appelé, mardi, ses ressortissants résidant en Algérie ou prévoyant de s'y rendre "à la plus grande prudence, en raison de la persistance d'un risque terroriste élevé dans la région".




Terrorisme: la France appelle ses ressortissants résidant en Algérie à "la plus grande prudence"
Les déplacements sont en particulier formellement déconseillés pour les ressortissants français notamment dans le Sud et l'Est de l'Algérie, apprend-on auprès du Quai d'Orsay.

"La plus grande prudence est en particulier de mise dans certaines zones du Nord-est du pays où évoluent encore des groupes terroristes" notamment près de Tizi-Ouzou où un touriste français a été enlevé dimanche par un groupe terroriste algérien affilié à l'organisation "Daesh", précise le ministère des Affaires étrangères sur son site Internet.

Dans cette même région, onze militaires algériens avaient été tués le 19 avril lors d'une attaque terroriste, rappelle la même source.

Le Quai d'Orsay avait confirmé, lundi soir, l'authenticité de la vidéo comportant des images de l'otage français, enlevé dimanche en Algérie, dans la région de Tizi-Ouzou.

La branche de l'Etat islamique avait revendiqué l'enlèvement via une vidéo, dans laquelle elle a menacé d'exécuter le ressortissant français sous 24 heures.

Les ravisseurs ont, en effet, diffusé un enregistrement sur Internet montrant l'otage, entouré de deux hommes armés encagoulés, demandant au président François Hollande de ne pas intervenir en Irak, où l'armée française mène des raids aériens contre les positions de l'EI depuis jeudi dernier.
Mardi 23 Septembre 2014 - 23:11





Nouveau commentaire :
Twitter