Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tennis: le Français Monfils remporte le tournoi de Washington


Lundi 25 Juillet 2016 modifié le Lundi 25 Juillet 2016 - 09:13

Gaël Monfils a décroché dimanche à Washington à 29 ans le titre le plus important de sa carrière, concrétisant ainsi les espoirs suscités par une première partie d'année très prometteuse, mais gâchée en juin par un virus qui l'a privé de Roland Garros.




Deux ans après son sacre à Montpellier en 2014, le 17e mondial a terrassé Ivo Karlovic en trois sets (5-7, 7-6 (8/6), 6-4) et plus de deux heures de jeu pour ajouter un sixième titre à son palmarès, de loin le plus retentissant par son importance, son scénario et sa signification.

Il s'agit en effet de son premier sacre dans un ATP 500, la catégorie de tournois la plus importante après les Grands Chelems et les Masters 1000, au terme d'une finale qui a longtemps paru lui échapper.

Face à l'inusable et surpuissant Karlovic, "La Monf" a bien failli mordre la poussière en deux petits sets: dans la première manche, il était mystifié par les service du Croate et, désemparé, se tournait régulièrement vers son entraîneur Mikael Tillstrom, comme pour trouver la solution face à ce déluge de 12 aces et de 91% de points remportés sur les premiers services.


Avec AFP
Lundi 25 Juillet 2016 - 09:12





Nouveau commentaire :
Twitter