Tempête de sable au Moyen-Orient, le canal de Suez fermé

Une féroce tempête de sable a balayé mercredi l’Egypte, le Liban et Israël, entraînant la fermeture du canal de Suez et empêchant des avions de décoller dans l’Etat hébreu.

Au Caire, la ligne d’horizon était à peine visible alors que les vents puissants soufflaient du sable du désert avoisinant, éclipsant le soleil pour la deuxième journée consécutive.

Certains vols arrivant en Egypte ont dû être déroutés vers d’autres aéroports du pays, sans que le trafic aérien ne soit profondément perturbé, a indiqué à l’AFP un responsable aéroportuaire.

Le canal de Suez (nord-est) a été fermé mercredi et 52 navires stationnaient à l’entrée du côté de la mer Rouge, les rafales de vent atteignant plus de 70 km par heure, ont indiqué à l’AFP des responsables, précisant que le trafic allait reprendre une fois la tempête passée.

Le ministère de la Santé égyptien a conseillé aux habitants de porter des masques en sortant de chez eux.

En Israël, la compagnie aérienne locale Arkia a affirmé que ses avions ont été cloués au sol durant plusieurs heures, jusqu’à 14H00 GMT, en raison du mauvais temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite