Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Télévision: 60% des Français ne regretteront pas Claire Chazal


Dimanche 13 Septembre 2015 modifié le Lundi 14 Septembre 2015 - 10:38

Claire Chazal, qui présentera dimanche soir sur TF1 son dernier JT après 24 ans de règne, est «aimée» mais sera «bientôt zappée», prédit un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.




Après l'éviction de la présentatrice âgée de 58 ans par la direction de TF1 et son remplacement par Anne-Claire Coudray, de 20 ans sa cadette, 60% des Français disent ne pas regretter le choix de la chaîne privée qui a mis en avant de mauvais résultats d'audience. «Les téléspectateurs tourneront la page...sans effusion», commente le Parisien, sous le titre «aimée mais bientôt zappée».

Claire Chazal n'arrive d'ailleurs qu'en quatrième position (avec 13%) des présentateurs de JT préférés des Français, loin derrière son collègue de TF1 Jean-Pierre Pernaut (26%) ou Laurent Delahousse (22%) et Elise Lucet (17%) sur France 2. Elle devance en revanche David Pujadas (10%).

Près de 8 Français sur 10 (78%) disent pourtant avoir une bonne opinion de celle qui pilotait les journaux du week-end de TF1. D'ailleurs 81% des sondés la jugent «bonne présentatrice» tandis que 85% la trouvent «élégante», 68% «sympathique», 67% «talentueuse» tandis que 76% la qualifient de «grande dame de la télé française». Cinquante-neuf pour cent des Français estiment en revanche que cette présentatrice à la longévité exceptionnelle s'est montrée «complaisante».

Quant à la nouvelle promue, Anne-Claire Coudray, si l'on en croit ce sondage, il lui reste à se faire un nom: près d'une personne interrogée sur deux (49%) déclare ne pas la connaître et seuls 46% des sondés disent avoir une bonne opinion de la journaliste.

L'enquête a été réalisée par internet les 10 et 11 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.009 personnes (méthodes des quotas).
Dimanche 13 Septembre 2015 - 11:45

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter