Télécoms: Orange rachète les activités de Millicom en RDC

Le groupe de télécommunications français Orange va racheter la filiale en République démocratique du Congo de son homologue basé au Luxembourg Millicom, ont annoncé lundi les deux opérateurs.

Le groupe de télécommunications basé au Luxembourg Millicom a annoncé lundi la cession de son opérateur Tigo en République démocratique du Congo au français Orange pour 160 millions de dollars en numéraire (143,3 millions d’euros).

"La cession de Tigo DRC est conforme à notre stratégie de participer au mouvement de consolidation et de concentrer nos ressources sur nos marchés les plus prometteurs", a déclaré Mauricio Ramos, directeur général de Millicom, cité dans le bref communiqué de la société.

Orange est présent en RDC depuis 2012. En 2014, le PDG du groupe, Stéphane Richard, avait affirmé avoir pour ambition de devenir "leader" de ce marché d’environ 68 millions d’habitants, mais grand comme cinq fois la France et aux infrastructures délabrées.

L’opérateur, qui fait du continent africain l’une de ses priorités, a déjà racheté en janvier deux filiales de son concurrent indien Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite