« Tel Aviv sur Seine »: les réactions politiques

Voici des réactions politiques à l’opération controversée "Tel Aviv sur Seine" qui se déroule jeudi sous haute surveillance, dans le cadre de Paris Plages.

– Denis Baupin, député écologiste de Paris: "C’est regrettable qu’on se retrouve dans une situation dans laquelle il faille mettre des policiers pour protéger une opération de loisirs (…) La tribune d’Anne Hidalgo était bienvenue pour bien expliquer les raisons pour lesquelles cette opération est faite avec Tel Aviv et n’est en aucune façon une opération de soutien au gouvernement d’extrême droite qui se trouve en Israël". (sur France Info)

– Valérie Pécresse, tête de liste du parti Les Républicains pour les régionales en Ile-de-France: "J’ai trouvé scandaleuse cette polémique parce que derrière on sent quand même des relents antisémites. On voit bien qu’Anne Hidalgo est finalement prise au piège de son alliance avec la gauche de la gauche, l’extrême gauche (…) Il ne faut pas tout mélanger et j’espère vraiment que cette manifestation se déroulera dans le calme (…) Nous avons besoin aujourd’hui de parler avec le reste du monde, nous ouvrir et certainement pas de nous recroqueviller". (sur RTL)

– Jérôme Guedj, conseiller départemental PS de l’Essonne: "Je trouve affligeant, désespérant et extrêmement triste que nous en soyons arrivés là. L’initiative d’ouverture, l’initiative de dialogue, l’initiative festive et ludique portée par la ville de Paris dans le cadre de Paris Plages aboutit à ce qu’on importe totalement le conflit israélo-palestinien sur le territoire national". (sur Sud Radio)

– Guillaume Garot, député PS de Mayenne: "Je trouve un peu consternant que certains veuillent gâcher Paris Plages au nom de raisons politiques qui ne sont pas fondées. Confondre la politique du gouvernement Netanyaou avec ce qu’est Tel Aviv, cette ville qui est une ville humaniste, une ville de tolérance, une ville progressiste, je trouve ça consternant". (sur i-TÉLÉ)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite