Tariq Ramadan va demander la nationalité française

L’islamologue suisse a annoncé sur Facebook sa volonté de devenir français, en plein débat sur la déchéance de nationalité.

Tariq Ramadan va demander la nationalité française. "A l’heure où l’on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu’il est bon de donner un exemple concret et positif d’adhésion aux valeurs de la République", a annoncé l’islamologue de nationalité suisse, sur sa page Facebook, jeudi 4 février.

L’universitaire est père de quatre enfants, nés d’une union avec une femme française. Polémiste et contesté, il est régulièrement invité pour intervenir dans le débat médiatique. "Cela fait trente ans que j’ai l’expérience du terrain français, que j’ai étudié l’islam et que mon engagement est reconnu par de nombreux musulmans en France comme à l’’étranger", a-t-il expliqué à Slate en décembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite