Tariq Ramadan aurait apporté son soutien à Hollande, selon Sarkozy

Tariq Ramadan aurait apporté son soutien à Hollande, selon Sarkozy
« M. Hollande parle beaucoup du Front national, mais que dit-il, lui, quand Tariq Ramadan ose appeler à voter pour François Hollande? ». Critiqué pour ses appels du pied aux électeurs FN, Nicolas Sarkozy a contre-attaqué mercredi soir sur TF1 en affirmant que l’intellectuel musulman controversé soutenait le candidat PS.

Or, c’est l’homme qui proposait « un moratoire sur la lapidation de la femme adultère. C’est monstrueux », a asséné le président-candidat. « Voilà un homme qui appelle à voter pour François Hollande. Je n’ai pas entendu François Hollande dire que ça le gênait ».

Au congrès de l’Union des organisations islamiques de France en avril, Tariq Ramadan a vertement critiqué le gouvernement et évoqué « la majorité de Français qui n’est pas satisfaite depuis cinq ans », mais sans parler de M. Hollande.

"Et on ne lui pose pas la question ?"

Nicolas Sarkozy a également dénoncé « un appel de 700 mosquées à voter pour M. Hollande », évoqué par le site internet de l’hebdomadaire Marianne. « Et on lui pose pas la question? Qu’est-ce qu’il en pense? ».

Dans un article daté de vendredi, Marianne affirme qu’un « réseau de quelque 700 mosquées devrait se mobiliser en faveur du candidat socialiste. Ironie de l’histoire: l’organisateur de l’opération n’est autre qu’Abderrahmane Dahmane, ancien conseiller « Diversité » de Nicolas Sarkozy », écriit l’hebdomadaire.

Interrogé par l’AFP mercredi, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, a déclaré qu’il ne possédait « aucune information concernant un appel à voter pour un candidat ».

Alors que le journaliste s’apprêtait à le lui signaler, Nicolas Sarkozy l’a interrompu: « Heureusement, le CFCM… heureusement! ». « Le recteur de la mosquée de Lyon dit "c’est un scandale" mais avez-vous entendu (…) M. Hollande dire: "quand même ça me gêne que M. Ramadan, l’homme de la lapidation pour les femmes adultères vote pour moi" ?», a-t-i insisté. "Et moi il faudrait que je m’explique sur le Front national?".

Nicolas Sarkozy assume plus que jamais sa main tendue aux électeurs de Marine Le Pen. « Je n’ai jamais fait alliance avec le Front national et je n’ai pas l’intention de commencer » mais « je devrais faire comme si je n’avais rien entendu? ». De toute façon, « le vote aujourd’hui pour Marine Le Pen arrange qui? La gauche ».

Interrogé sur les reproches que lui a adressés François Bayrou, le candidat UMP a assuré n’avoir « jamais assimilé les électeurs de François Bayrou à ceux du Front national ». Dans un entretien aux quotidiens de l’Association des journaux de l’Est de la France, Nicolas Sarkozy a déclaré: "On ne peut pas accepter une immigration dont le seul but serait de bénéficier de prestations sociales toujours plus généreuses ! De ce point de vue, les préoccupations des électeurs de M. Bayrou et Front national sont les mêmes, même si les chemins sont différents".

De toute façon, « je ne considère pas comme offensant pour un Français d’avoir voté pour » Marine Le Pen, a ajouté le candidat UMP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite