Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tariq Ramadan : "Je n'ai jamais appelé à voter François Hollande"


Jeudi 26 Avril 2012 modifié le Vendredi 27 Avril 2012 - 11:49

L'islamologue controversé, Tariq Ramadan, suscite une polémique en pleine campagne d'entre-deux-tours pour l'élection présidentielle française. Le camp Sarkozy crie et haut et fort qu'il apporte son soutien à François Hollande. Ce dernier dément, et le très médiatique Ramadan saisit l'occasion pour donner sa version des enjeux du scrutin.




Tariq Ramadan : "Je n'ai jamais appelé à voter François Hollande"
Interrogé jeudi par RTL, Tariq Ramadan a apporté un démenti formel aux accusations du candidat UMP selon lesquelles il avait appelé à voter en faveur de son rival socialiste au second tour de l'élection présidentielle. "Je n'ai jamais appelé à voter François Hollande", a martelé l'intellectuel musulman. "J'ai pris une position demandant aux citoyens français (...) de faire le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy", a-t-il expliqué. "J'ai aussi dit que le Parti socialiste était en complet décalage avec les réalités sociales de son pays, qu'il a perdu sa vision sociale et qu'il est co-responsable de la montée du Front National en France", a ajouté Tariq Ramadan. L'universitaire, installé en Suisse, a aussi accusé Nicolas Sarkozy de le présenter comme le "diable", notamment sur ses positions sur la lapidation et la peine de mort.

Mercredi soir sur TF1, Nicolas Sarkozy a déclaré à propos de Tariq Ramadan : "Voilà un homme qui appelle à voter pour François Hollande. Je n'ai pas entendu François Hollande dire que cela le gênait".

François Hollande a démenti jeudi que Tariq Ramadan ait jamais appelé à voter pour lui, comme l'avait assuré la veille Nicolas Sarkozy, dénonçant des "amalgames" et des "mensonges" de la part du chef de l'Etat.


Jeudi 26 Avril 2012 - 21:38





Nouveau commentaire :
Twitter