Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tapie : un enregistrement mettrait en cause Guéant


Lundi 11 Mars 2013 modifié le Mardi 12 Mars 2013 - 07:09




Tapie : un enregistrement mettrait en cause Guéant
Et si Claude Guéant avait eu un rôle bien plus important qu'il ne le laisse entendre dans l'arbitrage du dossier Tapie ? C'est ce que démontre Mediapart dans un article publié lundi, accompagné de l'enregistrement d'une conversation confidentielle de Bernard Tapie avec une personne dont on ignore l'identité.

Selon Laurent Mauduit, l'auteur de l'article qui a reçu copie de l'enregistrement de "la personne qui l'a réalisé", "le dossier a visiblement été pris en main directement par le ministre du budget de l’époque, Éric Woerth, et par son directeur de cabinet, Jean-Luc Tavernier", au lieu d'être géré par l'administration fiscale, comme c'est la règle. Et non content d'obtenir de ces deux hommes ce qu'il souhaite, l'homme d'affaires serait donc directement entré en contact avec Claude Guéant, l'ancien secrétaire général de l'Elysée, pour obtenir mieux, ajoute Mediapart.

Ces révélations ont intrigué les trois juges d'instruction en charge du dossier, qui ont demandé à l'auteur de leur transmettre "cette preuve, à supposer quelle existe". Ce qu'il a fait. Sur Europe 1, le 1er mars, Claude Guéant avait réaffirmé que "l'Elysée n'était pas intervenu dans la procédure Tapie".

Lundi 11 Mars 2013 - 23:05

Avec Europe1




Nouveau commentaire :
Twitter