Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tapie : ouverture d'une enquête sur Lagarde pour "complicité de faux" et "complicité de détournement de biens publics"


Jeudi 4 Août 2011 modifié le Jeudi 4 Août 2011 - 23:32




Tapie : ouverture d'une enquête sur Lagarde pour "complicité de faux" et "complicité de détournement de biens publics"
La justice française a donné son feu vert, jeudi, à l'ouverture d'une enquête judiciaire sur la directrice générale du Fonds Monétaire international (FMI), Mme Christine Lagarde.

L'enquête concerne le rô le de Mme Lagarde, lorsqu'elle était ministre des Finances, dans un litige concernant la vente de la marque Adidas en 2003. "C'est un avis favorable à une mesure d'instruction concernant Mme Lagarde", a déclaré à la presse Gérard Palisse, président de la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), la juridiction française jugeant les infractions commises par les ministres. Cette demande va être transmise à la Cour de cassation, qui est tenue de suivre cet avis.

L'affaire remonte à 2007, lorsque Mme Lagarde avait accepté le recours à l'arbitrage d'une justice privée dans le litige opposant Bernard Tapie au Consortium de réalisation (CDR), chargé de liquider le passif du Crédit Lyonnais, au sujet de la vente d'Adidas en 1994 par la banque. Le jugement rendu en 2008 par cette instance a été favorable à Bernard Tapie qui doit ainsi personnellement empocher au moins 200 millions d'euros, provenant de fonds publics. Le procureur général de la Cour de cassation avait considéré que Mme Lagarde avait outrepassé son rô le en acceptant un recours à l'arbitrage.

Réagissant à l'ouverture de l'enquête, l'avocat de Mme Lagarde, Yves Repiquet a déclaré que cette procédure n'est "nullement incompatible" avec les fonctions actuelles de Christine Lagarde à la tête du FMI. "Cette instruction présente un avantage évident : elle permettra de lever définitivement le soupçon abusivement porté contre Mme Christine Lagarde", a-t-il dit dans un communiqué. M. Repiquet a rappelé que Mme Lagarde "avait d'ailleurs veillé à ce que le conseil d'administration du FMI soit précisément informé de cette éventualité afin qu'il se détermine en parfaite connaissance", lors de sa nomination le 28 juin dernier.


Jeudi 4 Août 2011 - 17:26

Atlasinfo avec agences





1.Posté par jacques lachance le 05/08/2011 05:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour l`affaire Tapie Lagarde avec la présence de la Banque Crédit Lyonnais, c`est comme dans l`affaire ou il y a eu fausse représentation par Jacques PYTHON faussement mandaté par le Crédit Lyonnais Banque française avec détournement de plusieurs millions de francs suisses, l´affaire liée de façon extra-frontalière Suisse-Canada-France, d´escroquerie Jacques PYTHON avocat, avocat du cabinet d´avocats, 9, rue massot 3, rue Bellot, 1206 Genève : Jacques PYTHON Wolfgang PETER Pierre SCHIFFERLI, devant la 13 ième ch. correctionnelle du T.G.I. de Paris : escroquerie Jacques PYTHON - Anne-Danielle de Montenach - Maria Claude SERMIER - Vincent DELAPORTE , portant sur +sieurs millions de FS, détournement/dissimulation de mineur, faire déclarer une annulation de mariage en violant l´ordre public international, vols, chantage par Jacques PYTHON au 3, rue Bellot, 1206 Genève, faux, fraude à l'état civil avec recel des fichiers secrets de la Police de Lyon; le Procureur général a plaidé en faveur de ce dernier sur la foi des déclarations mensongères de ce même dernier pour faire annuler une citation directe parce qu'un juge helvètique MARIA CLAUDE SERMIER , juge , poursuivie a validé et recelé le produit de la criminalité en faveur de J. PYTHON. C'est donc en ce sens qu'il y a des similarités relativement aux pressions qui sont menées dans le dossier DSK ou PYTHON s'il y en a. Gravement, dans l´escroquerie Vincent DELAPORTE avocat , de Vincent Delaporte - François-Henri Briard. Emmanuelle Trichet. Avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation. 6, Rue Anatole de la Forge. 75017 Paris, a volontairement et délibérément dissimuler et éluder les moyens de cassation qui devaient être soumis notamment le critère par rapport à la fraude : recel des fiches de la Police de Lyon ( Rhône ) pour obtenir le jugement étranger par Jacques PYTHON A-D de MONTENACH Maria Claude SERMIER , comme le fait d´avoir ignoré l´existence de l`enfant né du mariage, le refus du droit de défense et à l´avocat par SERMIER, et l´utilisdation et le recel de Jacques PYTHON des fiches de la Police française de Lyon ( Rhône ) entre autre, et le produit de la criminalité a donné : Cass, civ, 1er, 23 mai 2006 c. A-D de MONTENACH.
Et, à en devenir Le futur scandale de la criminalité intégrée, puisque l´avocat de Genève (J.P.) a recelé avec l'entière complicité d'un Juge de Genève l'information secrète de dossiers de la Police de Lyon, et assertions ordurières. Le recel par l'avocat genevois des informations et éléments confidentiels des dossiers de la Police a permis à ce dernier de commetre une escroquerie et une dissimulation de mineur, avec succès. Lors des vols avec, par, et sous la responsabilité de Jean-François RAINVILLE ( ASFC ) du 16.12.2009 au 18.12.2009, 7100 Tellier, à Montréal; pretextant une fouille douanière pour en extraire 3 copies c´est pour intercepter des pièces de dossier de justice ( de Paris 13 è chambre ) contre l'avocat genevois dans lequel sont impliqués les 5 policiers à l'origine de la bavure . Il y a eu décès d'hommes 6 mois après les interventions des 5 policiers, ces actes criminels ont été commis pour faire des pressions, puis dans le but de recel du produit de la criminalité par Jacques PYTHON, en Suisse, la criminalité helvètique !

Nouveau commentaire :
Twitter