Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Taoufiq : la tournée du Roi Mohammed VI en Afrique de l'Ouest consolide les liens spirituels du Maroc avec ces pays


Vendredi 29 Mars 2013 modifié le Vendredi 29 Mars 2013 - 14:37

La tournée du Roi Mohammed V en Afrique de l'Ouest, offre l'occasion de consolider les liens spirituels existant entre le Royaume et les pays de la région, a affirmé le ministre marocain des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.




Taoufiq : la tournée du Roi Mohammed VI en Afrique de l'Ouest consolide les liens spirituels du Maroc avec ces pays
Dans une déclaration à la presse, à l'issue de l'audience accordée par le Roi Mohammed VI, mercredi à Libreville, à une délégation du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon, Ahmed Taoufiq a indiqué que cette visite insufflera un nouveau souffle à ces relations, à court et moyen termes, en vue de renforcer les constantes communes au Royaume et aux pays de la région.

A ce propos, le ministre a rappelé les fondements du patrimoine que partagent le Maroc et les pays de l'Afrique de l'Ouest, à savoir l'unité du Culte et l'attachement aux pratiques spirituelles du Soufisme, soulignant que ces fondements "ont toujours été et resteront la base des liens spirituels entre le Royaume et ces pays".

S 'agissant des relations maroco-gabonaises, Taoufiq a évoqué la construction de la Mosquée Hassan II à Libreville, à l'initiative de Feu le Roi Hassan II, notant que ce monument symbolise les relations spirituelles entre le Maroc et le Gabon.

le président du Conseil des affaires islamiques du Gabon, Ismael Oceni Ossa, Imam de la Mosquée Hassan II de Libreville, a pour sa part déclaré que les membres de la délégation du Conseil "ont exposé quelques projets et quelques doléances, qui ont été acceptés par le Souverain que nous remercions de tout cœur".

"Le Roi a promis de s'occuper de tout, dans les plus brefs délais", a-t-il dit, exprimant sa gratitude et celle de tous les membres du Conseil au Souverain pour son intérêt et sa bienveillance.
Vendredi 29 Mars 2013 - 11:34





Nouveau commentaire :
Twitter