Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Lancement des appels à manifestation d’intérêt pour le développement de l’aquaculture

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) vient de lancer deux appels à manifestation d’intérêt pour le développement des projets d’aquaculture dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et ce dans le cadre de sa stratégie de développement de l’aquaculture au Maroc.

Il s’agit d’un premier appel à manifestation d’intérêt (AMI) adressé aux investisseurs nationaux et internationaux intéressés par le développement de projets aquacoles dans la région du Nord, alors que le second appel est destiné aux jeunes entrepreneurs originaires de la région, a précisé un communiqué de la région, notant que ces appels ont pour objectif de mettre à la disposition des bénéficiaires des espaces aquacoles clés en main et de les inviter à développer des projets viables dans cette région connue par ses richesses naturelles et conditions propices à l’investissement.

Doté d’un investissement prévisionnel estimé à 600 millions de dirhams (MDH), ce projet concerne l’exploitation de 22 unités de production, s’étendant sur une superficie de plus de 470 ha, et porte sur une production cible annuelle de près de 32.000 tonnes avec la création attendue de plus de 500 emplois, a expliqué une note de l’Agence, notant que le premier AMI offre 18 unités de production en mer, situées dans les provinces de Chefchaouen et d’Al Hoceima, qui concernent des projets de pisciculture majoritairement et de conchyliculture.

Concernant le second AMI, il offre 4 unités de production de 15 ha chacune pour la réalisation de projets de conchyliculture, dont deux situées dans la province d’Al Hoceima et deux autres dans la province de Chefchaouen.

Dans ce cadre, l’Agence invite les investisseurs et les jeunes entrepreneurs originaires de la région intéressés par le secteur aquacole à télécharger les dossiers des AMI les concernant à partir de son site web: www.anda.gov.ma, et à les déposer ou les transmettre à l’adresse de l’Agence avant le 18 octobre prochain, a expliqué la même source, notant que les jeunes entrepreneurs originaires de la région peuvent aussi déposer leurs dossiers auprès du Centre d’investissement d’Al Hoceima.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite