Tanger Med: des investissements privés de l’ordre de 3,45 MMDH réalisés en 2016

Au total 3,45 milliards de dirhams (MMDH) d’investissements privés ont été réalisés au niveau du port Tanger-Med au titre de l’année 2016, annonce jeudi l’Autorité portuaire Tanger Med (TMPA).

Ces investissements sont ainsi passés de 1,7 MMDH en 2015 à 3,45 MMDH en 2016, affichant une croissance annuelle de 102%, précise la TMPA, filiale de l’Agence spéciale Tanger-Med (TMSA), dans son bilan annuel des zones industrielles et logistiques.

En effet, l’année précédente a été marquée par l’implantation de 68 nouveaux projets industriels sur l’ensemble des zones d’activités Tanger Med, représentant 6.547 emplois nouveaux, note le rapport. Ces projets incluent 13 nouvelles unités industrielles dans le secteur de l’automobile, 11 unités dans le textile, 2 unités dans l’aéronautique, 9 projets logistiques et 24 projets de petites et moyennes entreprises, ajoute la même source.

Tanger Med constitue aujourd’hui un hub intégré de compétitivité comprenant un pôle portuaire de 1.000 Ha agrégeant le port TangerMed I, le port Passagers et Rouliers, le port TangerMed II et un pôle industriel constitué de zones d’activités développées sur 1.600 Ha autour de filières prépondérantes, tel que l’automobile, l’aéronautique, le textile, la logistique et les services.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite