Tags anti-police sur les murs d’une université parisienne: le ministre de l’intérieur porte plainte

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve a décidé de de porter plainte, après la découverte de tags anti-police mercredi matin sur les murs de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Les auteurs de ces "inscriptions constitutives d’apologie de crimes contre des policiers" seront identifiés et interpellés et ils "devront en répondre devant la Justice", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le ministre a souligné, par ailleurs, que "ces insultes et incitations aux violences contre les représentants des forces de l’ordre, qui chaque jour exposent leur vie pour protéger celle des autres, sont intolérables et seront sanctionnées avec la plus grande sévérité".

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a également indiqué qu’elle portait plainte suite à la découverte de ces tags qui sont "intolérables à l’encontre des fonctionnaires de police laissés sur ses murs" et "aux antipodes des valeurs qu’elle défend".

La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur Thierry Mandon, qui ont exprimé "toute leur solidarité avec les forces de l’ordre qui assurent chaque jour la sécurité des Français et notamment sur leurs lieux d’études", ont demandé au recteur de l’Académie de Paris de prendre "les sanctions contre les auteurs de ces faits dès que ceux-ci seraient appréhendés".

La découverte de ces tags hostiles aux forces de l’ordre intervient alors que des centaines de policiers se sont rassemblés en silence mardi devant les commissariats de France en signe de solidarité avec leurs collègues attaqués samedi dernier à Viry-Châtillon en région parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite