Taekwondo: présentation mercredi à la presse du tournoi pré-olympique africain Agadir 2016

Le tournoi pré-olympique africain de Taekwondo Agadir 2016, prévu du 5 au 7 février dans la capitale du Souss, sera présenté mercredi au cours d’une conférence de presse, indique la Fédération royale marocaine de taekwondo (FRMTK).

Cette rencontre programmée à partir de 17h00 sera l’occasion pour la FRMTK de présenter les participants à ce grand rendez-vous continental, précise la Fédération dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

En prévision de cette compétition, les représentants marocains (Wiam Dislam +67kg, Hakima Meslahi -57kg, Omar Hajami -58 kg, Fayçal Saïdi -68kg, encadrés par Hassan Ismaïli, ont effectué des stages de préparation en Espagne et en Turquie ponctués par plusieurs confrontations amicales face à des grands noms de la discipline.

La capitale du Souss sera la destination des taekwondoïstes africains de 31 pays avec 4 athlètes (2 hommes et 2 dames) chacun qui tenteront de se départager en vue de participer aux Jeux olympiques d’été 2016, en août prochain.

La ville d’Agadir a déjà accueilli en novembre dernier le gotha mondial de la discipline à l’occasion de l’Open international Maroc G1, organisée, sous l’égide de la Fédération internationale (WTF), par la FRMTK en collaboration avec la Fédération africaine (FAT).

Cette manifestation d’envergure internationale a rassemblé pas moins de 400 athlètes (hommes et dames) représentant 50 pays de par le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite