Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tabbou : "Le pouvoir algérien essaie de bloquer le processus démocratique en cours dans la région du Maghreb"


Lundi 18 Juillet 2011 modifié le Lundi 18 Juillet 2011 - 16:23




Tabbou : "Le pouvoir algérien essaie de bloquer le processus démocratique en cours dans la région du Maghreb"
"Le pouvoir algérien essaie de bloquer le processus démocratique en cours dans la région du Maghreb", a déclaré le premier secrétaire du parti algérien le Front des forces socialistes (FFS-opposition), Karim Tabbou, cité lundi par le journal algérien +Le Soir d'Algérie+.

M. Tabbou qui s'exprimait lors d'un meeting tenu ce week-end à la salle omnisports de la ville de Tizi-Gheniff, wilaya de Tizi Ouzou (103 km à l'est d'Alger), a ajouté que pour parvenir à ses fins le régime algérien "a financé la guerre en Libye, maintient les frontières terrestres avec le Maroc toujours fermées et fait du chantage à la Tunisie".

Toujours selon le journal, le premier secrétaire du FFS a souligné que depuis la chute de l'ex-président tunisien Zine El abidine Ben Ali, la question de la possibilité de rouvrir les frontières terrestres avec le Maroc a été évoquée par plusieurs responsables algériens juste pour "menacer la Tunisie d'isolement sur le plan régional, en guise de représailles contre le peuple tunisien qui veut accéder à la démocratie".

Evoquant la situation politique en Algérie, M. Tabbou a relevé que face à "un régime qui mène une guerre contre les réformes", les Algériens, qui "ont plus de colère, mais moins de force", ne feront leur "révolution" qu'après le rétablissement de la confiance entre les politiques et le peuple.

"Si l'on n'arrive pas à rétablir la confiance entre le citoyen et le politique, la crise persistera encore dans notre pays", affirme M. Tabbou.




Lundi 18 Juillet 2011 - 15:54

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter