Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




TV5MONDE+AFRIQUE, la première Web TV 100% Afrique


Lundi 24 Mai 2010 modifié le Lundi 24 Mai 2010 - 20:47

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique TV5MONDE lance TV5MONDE+AFRIQUE, la première Web TV entièrement dédiée au continent africain.




TV5MONDE+AFRIQUE, la première Web TV 100% Afrique
Destinée à la diaspora et à tous les passionnés d’Afrique, cette nouvelle chaîne sur Internet est entièrement gratuite et accessible dans le monde entier. De nombreux artistes et créateurs originaires du continent donneront le coup d’envoi de TV5MONDE+Afrique, au cours d’une soirée retransmise en direct sur la Web TV le mardi 25 mai 2010 de 20h à minuit (heure de Paris).

TV5MONDE+AFRIQUE offre gratuitement des programmes à la demande présentant toutes les facettes de l’Afrique contemporaine, créative et en mouvement, pour permettre aux natifs et aux passionnés d’Afrique de rester en contact permanent avec le continent à travers le monde.

TV5MONDE+AFRIQUE est accessible directement à partir du portail Afrique sur le site Internet de la chaine, à l’adresse www.tv5monde.com/afrique

Soirée de lancement retransmise en direct sur TV5MONDE+AFRIQUE le mardi 25 mai 2010 de 20h à minuit

Animée par Lise-Laure Etia (TV5MONDE) et Soro Solo (France Inter) depuis le studio multimédia de Mondomix à Paris, la fête de lancement de TV5MONDE+AFRIQUE rassemblera de grands créateurs africains et des personnalités « porteuses d’Afrique » qui chacune partageront leurs coups de coeurs pour le continent autour de performances, installations et concerts.

Parmi les personnalités présentes : les chanteurs et musiciens Passi, Tiken Jah Fakoly, Amazigh Kateb, Julien Jacob, les stylistes Sadio Bee et Xuly Bet, Malamine Koné, créateur de la marque « Airness », les cinéastes Inoussa Ousseini, Daniel Kamwa, Salia Sanou, danseur et chorégraphe, Cheik Diallo, designer, le footballer Oman Biyick, le boxeur Enoch Effah...
Lundi 24 Mai 2010 - 20:31





Nouveau commentaire :
Twitter