Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Syriens refoulés: l'Algérie convoque à son tour l'ambassadeur du Maroc


Mercredi 29 Janvier 2014 modifié le Vendredi 31 Janvier 2014 - 00:13

L'Algérie a convoqué à son tour mercredi l'ambassadeur du Maroc à Alger à à propos des réfugiés syriens refoulés par les autorités algériennes vers le territoire marocain. Par cette convocation, Alger tente de renverser la situation après les fermes protestations marocaines face au traitement inhumain réservé aux réfugiés syriens.




Ramtane Lamamra, ministre Affaires étrangères
Ramtane Lamamra, ministre Affaires étrangères
"L'attention du diplomate marocain a été attirée sur le fait que l'Algérie réprouve fortement cette nouvelle provocation politiquement motivée", a indiqué le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Amar Belani, dans sa déclaration à l'agence officielle APS, ajoutant que l'Algérie n'avait"certainement pas besoin de donneurs de leçons (...)".

L'ambassadeur d'Algérie à Rabat avait été convoqué, mardi, au ministère des Affaires étrangères et de la coopération pour lui faire part de la "forte désapprobation" du Maroc, soulignant que "les autorités marocaines avaient, immédiatement, prêté l'assistance requise et prodigué les soins nécessaires aux ressortissants syriens dans la zone frontalière avec l'Algérie".

Auparavant, le ministère marocain de l'Intérieur a officiellement protesté auprès d'Alger "contre ces opérations de refoulement contraires aux règles de bon voisinage". Il a fait état de 77 personnes expulsées, "dont 18 femmes et 43 enfants".


Mercredi 29 Janvier 2014 - 14:56






1.Posté par marroqui le 30/01/2014 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut rompre définitivement avec ces bâtards terroristes d' Algeriens. on en a marre de l'hypocrisie de ce pays.

2.Posté par fallone le 30/01/2014 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils vont continuer a jouer la comédie jusqu'au bout ces anegerien. ils persistent et signent leurs crimes.

3.Posté par Marre-Ko le 30/01/2014 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Marre des mensonges algériens. le pouvoir se ment à lui-même et au peuple algérien. Ce régime opaque et autoritaire ne fait du bien à personne même pas aux pauvres syriens chassés avec leurs enfants de leur pays par un autre dictateur Bachar al Assad. Que Dieu leur vienne en aide. Mais cette aide ne viendra pas du régime algérien qui soutient en sous main le régime de Damas et dénigre l'ensemble de l'opposition syrienne pour faire passer tous les rebelles syriens pour des djihadistes en puissance. C'est malheureux de constater ce déni de la part de l'Algérie et sa volonté aveugle d'accuser le Maroc. Les allégations mensongères sont plutôt algériennes.

Nouveau commentaire :
Twitter