Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: vers un accord USA-Russie pour essayer de mettre un terme à la guerre civile


Jeudi 18 Août 2016 modifié le Vendredi 19 Août 2016 - 00:06

Les Etats Unis et la Russie vont essayer, lors d’une réunion qui aura lieu le 26 août à Genève, d’instaurer un accord de cessez-le-feu entre le gouvernement syrien et les rebelles et de mettre en place un nouveau partenariat en matière de lutte antiterroriste, rapportent jeudi des médias US.




Citant de hauts responsables US ayant requis l’anonymat, les médias précisent que le secrétaire d’Etat américain John Kerry et son homologue russe Serguei Lavrov vont tenir à Genève des réunions qui dureront deux jours, relevant que ces réunions focaliseront également sur un "nouvel arrangement" américano-russe pour partager les renseignements et établir une coordination sur le plan militaire en vue de vaincre le groupe Etat islamique et Al-Qaïda.

Cette annonce intervient au moment où la ville d’Alep est le théâtre de combats féroces entre les forces de Damas et les rebelles.

Plus tôt dans la journée, la Russie a annoncé être prête à instaurer "dès la semaine prochaine" une pause humanitaire hebdomadaire de 48 heures à Alep.

Depuis août 2014, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l'EI en Syrie et en Irak, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l'entrainement et l'équipement des opposants syriens modérés.
Jeudi 18 Août 2016 - 23:14





Nouveau commentaire :
Twitter