Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: un camp d'entraînement et des dépôts d'armes de Daesh détruits lors de raids français


Lundi 16 Novembre 2015 modifié le Lundi 16 Novembre 2015 - 11:28

Des frappes aériennes, vraisemblablement lancées par l'aviation française, ont détruit dimanche soir un camp d'entraînement et des dépôts d'armes à Raqa, bastion du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).




"Il y a eu au moins 36 explosions dans la nuit à Raqa, certaines causées par des frappes aériennes, d'autres par des explosifs", a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

"Les explosions ont secoué la cité entière. Il y a eu des raids au nord et au sud de Raqa", a-t-il précisé, ajoutant que ces explosions pourraient être provoquées par des raids lancés par des avions de combat français.

Parmi les sites bombardés, "brigade 17", un camp d'entraînement où se trouvent des dépôts d'armes, selon M. Abdel Rahmane qui a dit n'être pas en mesure d'établir un bilan des victimes pour le moment.

Le ministère français de la Défense avait annoncé que dix chasseurs-bombardiers français avaient lancé 20 bombes dimanche soir dans le nord de la Syrie, faisant état de la destruction d'un poste de commandement et d'un camp d'entraînement de l'EI.

Le groupe terroriste a revendiqué, samedi, la série d'attentats sans précédent ayant secoué Paris vendredi soir et fait au moins 129 morts et plus de 350 blessés selon le dernier bilan fouri par les autorités françaises.
Lundi 16 Novembre 2015 - 11:27





Nouveau commentaire :
Twitter