Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: quelque 126 jihadistes français ont trouvé la mort depuis le début du conflit (bilan officiel)


Lundi 10 Août 2015 modifié le Lundi 10 Août 2015 - 14:50

Quelque 126 jihadistes français ont trouvé la mort en Syrie dans les rangs de l'organisation terroriste Etat islamique (EI) depuis le début du conflit dans ce pays, indique un bilan du ministère français de l'Intérieur, cité par le quotidien Le Monde.




Le nombre de Français partis rejoindre l'EI en Syrie s'élève à 910, et quelque 494 d'entre eux sont toujours sur place tandis que 126 y sont morts, soit un jihadiste Français sur sept, précise le bilan.

Par ailleurs, le taux de mortalité des Français jihadistes a explosé ces derniers mois, grimpant de 280 % depuis juillet 2014, pour atteindre une moyenne de sept décès mensuels depuis janvier.

Selon le Monde, ces chiffres s'expliquent par le fait que les frappes aériennes et les combats contre l'EI ont redoublé d'intensité ces derniers mois.

Statistiquement, ce sont les mineurs qui "payent le plus lourd tribut", souligne le quotidien, notant que sur les seize adolescents recensés, cinq sont morts, soit un tiers d'entre eux.

Du côté des femmes, une seule des 158 recensées est morte, des suites d'une maladie, relève la même source, ajoutant qu'aucun chiffre fiable n'est disponible en ce qui concerne les enfants en bas âge, qui seraient "plusieurs dizaines" à avoir accompagné leurs parents en Syrie.

Lundi 10 Août 2015 - 14:46





Nouveau commentaire :
Twitter