Syrie: nouvelle prorogation de 48 heures de la trêve à Alep (armée)

La trêve en vigueur depuis jeudi dernier à Alep (Nord-ouest de la Syrie) entre le régime et les rebelles sera de nouveau prorogée de 48 heures à compter de mardi matin 01h00 locale (lundi soir 22h00 GMT), a annoncé lundi soir l’agence officielle SANA, citant un communiqué du haut commandement de l’armée syrienne.

"La prorogation du régime de calme à Alep et dans les environs, pour une période de 48 heures, prendra effet mardi à une heure du matin, jusqu’à mercredi 24h00", précise l’agence. Il s’agit de la deuxième prorogation de la trêve temporaire, instaurée jeudi dernier sous l’impulsion des Etats-Unis et de la Russie. Elle avait été prolongée une première fois samedi et devait expirer mardi 00H01 (lundi 21H01 GMT).

Avant cette trêve, les bombardements à Alep avaient fait près de 300 morts parmi les civils entre le 22 avril et le 5 mai, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Mais depuis l’instauration de la trêve, cinq civils, dont deux enfants, ont péri dans des tirs sporadiques d’insurgés sur plusieurs quartiers du secteur ouest de la ville, contrôlé par les forces du régime de Bachar al-Assad, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite