Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Syrie: nouveaux raids nocturnes russes sur le fief de l'EI à Raqa


Samedi 3 Octobre 2015 modifié le Samedi 3 Octobre 2015 - 10:12

La Russie a lancé de nouveaux raids dans la nuit de vendredi à samedi sur des positions du groupe Etat islamique (EI) près de Raqa, fief de l'organisation jihadiste dans le nord-est de la Syrie, selon une ONG.




"Plusieurs frappes russes ont visé des positions de l'EI à l'ouest de Raqa et les explosions ont été entendues jusque dans la ville", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), sans plus de détails sur les objectifs visés.

L'EI contrôle totalement la province de Raqa, dont le chef-lieu éponyme est considéré comme la "capitale" du groupe jihadiste. Raqa est son principal bastion depuis 2013.

Jeudi, l'aviation russe avait pour la première fois visé la province de Raqa depuis le début de ses frappes en Syrie un jour plus tôt.

Déclenché en mars 2011, le conflit en Syrie, déjà très complexe, a pris un nouveau tournant avec l'implication des Russes, alliés fidèles du régime de Bachar al-Assad qui a perdu les deux-tiers du territoire au profit des rebelles depuis le début de la guerre en mars 2011.
Samedi 3 Octobre 2015 - 10:11

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter