Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: les cinq passagers de l'hélicoptère russe abattu sont morts


Lundi 1 Août 2016 modifié le Lundi 1 Août 2016 - 13:52

Syrie: les cinq passagers de l'hélicoptère russe abattu sont morts (Kremlin)




Un hélicoptère militaire russe Mi-8, avec à son bord cinq personnes, a été abattu lundi dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.

"Le 1er août, dans la province d'Idleb, des tirs lancés depuis le sol ont abattu un hélicoptère de transport militaire Mi-8 alors qu'il revenait à la base aérienne de Hmeimim après avoir livré de l'aide humanitaire dans la ville d'Alep", a déclaré le ministère dans un communiqué, cité par les agences russes.

"Il y avait à bord trois membres d'équipage et deux officiers du centre russe pour la réconciliation en Syrie. Tous les canaux disponibles ont été utilisés dans le but de déterminer le sort des militaires russes", a ajouté le ministère.

Alors que l’Est d’Alep, détenu par les islamistes depuis 2012, est depuis le 17 juillet complètement assiégé par l’armée syrienne, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a annoncé jeudi dernier le lancement d’une "opération humanitaire de grande ampleur", avec la création de quatre couloirs humanitaires pour les civils et les combattants prêts à rendre les armes.

L’ex-capitale économique de Syrie est divisée depuis 2012 entre les quartiers de l’Ouest de la ville sous le contrôle de Damas, et les quartiers de l’Est dans lesquels les insurgés sont retranchés. La reconquête des quartiers de l’Est est en pleine exécution, mais les islamistes s’obstinent à résister âprement, malgré un appel à déposer les armes de la part des autorités de Damas.

Dimanche, des groupes islamistes alliés à des rebelles syriens ont mené des contre-attaques au sud et sud-ouest d'Alep pour tenter de mettre la pression sur les forces du régime qui assiègent la ville.

Lundi 1 Août 2016 - 12:38





Nouveau commentaire :
Twitter