Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: les avions syriens et russes pilonnent les zones rebelles d'Alep


Samedi 25 Juin 2016 modifié le Samedi 25 Juin 2016 - 11:37




Les avions de guerre syriens et russes pilonnaient samedi la ville septentrionale d'Alep pour appuyer la tentative au sol des forces du régime de fermer une route de ravitaillement reliant les quartiers rebelles à la Turquie voisine, selon un ONG.

Les raids se concentrent sur la "route de Castello", au nord de la ville divisée depuis juillet 2012 entre les quartiers gouvernementaux (ouest) et les quartiers rebelles (est), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La défense civile a fait état de la mort samedi d'une femme et d'un enfant dans le quartier d'al-Mayssar (est).

L'OSDH ne disposait pas pour sa part d'un bilan de ses raids.

"Les avions russes appuient l'offensive terrestre du régime dans les faubourgs nord et des quartiers nord-ouest de la ville, tandis que les appareils syriens bombardent la partie est de la ville", a expliqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

A la périphérie ouest d'Alep, les rebelles et les groupes islamistes encerclent les quartiers gouvernementaux tandis les forces gouvernementales cherchent à encercler totalement les quartiers rebelles à l'est.

Un journaliste de l'AFP basé dans l'est de la ville a affirmé que les raids dans le nord avaient duré toute la nuit.

"Ces deux derniers jours, mes trois enfants et moi-même n'avons pas pu dormir en raison des explosions, d'une intensité jamais connue jusqu'à présent", a affirmé pour sa part Abou Ahmad, 38 ans, qui possède une supérette dans l'est d'alep.

"Mon magasin n'a pas pu recevoir de produits depuis deux jours car personne ne peut emprunter la route (de Castello)", a-t-il expliqué à l'AFP.

Ces frappes intenses surviennent au lendemain de l'annonce par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, que le mouvement chiite libanais allait appuyer l'offensive gouvernementale à Alep.

AFP
Samedi 25 Juin 2016 - 11:37





Nouveau commentaire :
Twitter