Syrie : le vice-ministre du Pétrole démissionne et rejoint l’opposition

Syrie : le vice-ministre du Pétrole démissionne et rejoint l
Le vice-ministre syrien du Pétrole, Abdo Hussameddine, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi qu’il démissionnait de son poste et rejoignait l’opposition au régime de Bachar al-Assad, dans un message vidéo posté sur le site Youtube par des opposants.

"Moi, l’ingénieur Abdo Hussameddine, vice-ministre du Pétrole (…) j’annonce ma démission (…) Je rejoins la révolution du peuple qui rejette l’injustice et la campagne brutale du régime", lequel "tente d’étouffer l’aspiration à la liberté et la dignité" des Syriens, déclare le vice-ministre.

Dans ce message, Abdo Hussameddine s’en prend à la Russie et à la Chine, accusant leurs deux gouvernements de ne pas "être des amis du peuple syrien mais des partenaires des assassinats" de Syriens.

Il affirme également avoir servi le gouvernement syrien pendant 33 ans et ne pas souhaiter terminer sa vie "au service d’un régime criminel".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite