Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Syrie : la réaction de la Ligue arabe, "un signal fort" à la communauté internationale pour réagir (Paris)


Lundi 29 Août 2011 modifié le Lundi 29 Août 2011 - 15:55




Syrie : la réaction de la Ligue arabe, "un signal fort" à la communauté internationale pour réagir (Paris)
La France a salué la récente réaction du Conseil de la Ligue arabe appelant à mettre un terme à la répression sanglante en Syrie, y voyant un signal fort adressé à la communauté internationale pour "régir avec fermeté".

La France "salue le fait que le conseil de la Ligue arabe ait pris ses responsabilités le samedi 27 août en soulignant la nécessité de mettre un terme au bain de sang en Syrie et de répondre aux aspirations exprimées par le peuple syrien", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay.

"Ce communiqué de la Ligue arabe constitue un signal fort adressé à la communauté internationale et au Conseil de sécurité pour qu'ils réagissent avec fermeté à l'escalade de la violence en Syrie, qui a fait aujourd'hui plus de 2200 victimes, écrase le peuple syrien et qui menace gravement la stabilité régionale", a ajouté Bernard Valero lors d'un point de presse.

M. Valero a tenu à rappeler le sort du caricaturiste Ali Farzat, "sauvagement agressé" jeudi dernier et dont l'ambassade de France à Damas suit attentivement le rétablissement.

Lors de leur réunion de samedi, les ministres des AE arabes ont décidé de dépêcher d'urgence à Damas le secrétaire général de l'organisation panarabe, Nabil Al-Arabi, porteur d'une initiative pour trouver un règlement à la crise syrienne.

Dans leur communiqué, les chefs de la diplomatie arabes se sont déclarés "inquiets" et "consternés" face aux "développements graves sur la scène syrienne qui ont fait des milliers de victimes et de blessés". Ils ont aussi appelé à "mettre fin à l'effusion du sang, à suivre la voie de la raison avant qu'il ne soit trop tard et à respecter le droit du peuple syrien à une vie digne et sécurisée, ainsi qu'à ses aspirations à réaliser des réformes politiques, économiques et sociales".



Lundi 29 Août 2011 - 15:33

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter