Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: la Russie prête à "soutenir activement" l'armée syrienne autour d'Alep


Mardi 7 Juin 2016 modifié le Mardi 7 Juin 2016 - 07:57




La Russie "soutiendra activement" l'armée syrienne si celle-ci se trouve menacée à Alep (nord) et dans ses environs, a prévenu lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"A propos de ce qui se passe à Alep et dans ses environs, nous avons prévenu les Américains. Ils savent que nous soutiendrons activement l'armée syrienne par les airs pour empêcher les terroristes de s'emparer de territoires", a-t-il déclaré à l'occasion d'une conférence de presse avec son homologue finlandais Timo Soini.

"Nous prendrons nos décisions en fonction de la situation. Nous sommes en contact avec les Américains tous les jours (...), il n'y aura donc pas de surprise", a poursuivi le chef de la diplomatie russe.

Cette annonce intervient alors que la coalition arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS), appuyée par les Américains, avance dans la province d'Alep où elle menace l'axe que l'organisation État islamique (EI) utilise pour faire transiter combattants, armes et argent de la frontière turque vers Raqa, capitale de facto de l'EI en Syrie.

avec AFP
Mardi 7 Juin 2016 - 07:56





Nouveau commentaire :
Twitter