Syrie: l’UE envisage « toutes les options disponibles » si les atrocités continuent

L’Union européenne a "fermement condamné" jeudi soir "les atrocités" commises par le régime syrien et son allié russe à Alep, et souligné que "toutes les options disponibles" étaient envisagées si ces attaques se poursuivent, selon les conclusions adoptées par les 28.

Mais le texte final diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi ne mentionne plus le recours possible à "des mesures restrictives (sanctions, ndlr) complémentaires" visant des "soutiens" du régime de Damas, comme le faisait un projet d’accord consulté jeudi matin par l’AFP.

"L’Union européenne est en train d’envisager toutes les options disponibles si les atrocités continuent", peut-on lire dans les conclusions finalement adoptées.

Les 28 y demandent aussi "une cessation immédiate des hostilités" à Alep, comme l’a rappelé Donald Tusk, président du Conseil européen, qui représente les 28 Etats membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite