Syrie: l’EI publie une vidéo montrant l’exécution de 5 journalistes citoyens

L’organisation terroriste Etat islamique (EI) a diffusé dimanche un enregistrement vidéo montrant la mise à mort de cinq journalistes citoyens syriens enlevés par l’EI il y a huit mois dans l’est de la Syrie.

Les victimes qui apparaissent dans la vidéo, publiée par un média du groupe extrémiste, sont originaires de Deir Ezzor, une ville de l’Est de la Syrie dont plus de la moitié est sous l’emprise de l’EI.

Parmi les victimes figure un journaliste citoyen collaborant avec l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), a affirmé cette ONG.

"La vidéo n’a été publiée que maintenant car l’EI, qui est en train de perdre du terrain en Syrie, veut envoyer un message qu’il est encore fort", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

L’EI a déjà revendiqué l’exécution de plusieurs militants ou journalistes citoyens qui s’activaient en cachette dans les zones sous son contrôle en Syrie, qu’il considère comme des "espions".

L’étau se resserre de plus en plus sur l’EI avec une offensive de forces appuyées par les Etats-Unis contre Minbej, un de ses bastions dans le nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite