Syrie : entretien téléphonique entre les ministres français et russe des Affaires étrangères

La France a souligné l’impératif de mettre fin aux bombardements contre les populations civiles à Alep en Syrie.

Lors d’un entretien téléphonique jeudi avec son homologue russe Serguei Lavrov, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a insisté sur "l’impératif de mettre fin aux bombardements contre les populations civiles, notamment ceux visant les hôpitaux, ainsi que sur l’urgence à permettre le passage de l’aide humanitaire", a indiqué le Quai d’Orsay.

Le chef de la diplomatie française a rappelé la nécessité d’une cessation, immédiate, des hostilités, qui seule rendra possible la reprise, sans délai, des négociations politiques en Syrie, a ajouté la même source.

Les deux ministres ont par ailleurs eu un échange de vues sur la situation en Ukraine.

M. Ayrault a souligné l’importance pour l’Ukraine et la Russie de résoudre, par le dialogue, les récentes tensions au sujet de la situation en Crimée en évitant toute escalade.

Il a réaffirmé que la France, au côté de l’Allemagne, poursuivra ses efforts visant à la mise en œuvre du paquet de mesures de Minsk dans le cadre du format Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite