Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Syrie: des rebelles prennent une base aérienne près d'Al Boukamal


Mercredi 29 Juin 2016 modifié le Mercredi 29 Juin 2016 - 10:31

Des rebelles syriens appuyés par des forces spéciales occidentales ont pris le contrôle d'une base aérienne militaire tenue par les combattants de l'Etat islamique (EI) située près de leur fief d'Al Boukamal, à la frontière avec l'Irak, rapporte mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).




D'après l'OSDH, des parachutistes étrangers héliportés ont participé à l'opération qui a eu lieu à l'aube. La base de Hamadan se trouve à cinq kilomètres au nord-ouest d'Al Boukamal, ville frontière située sur l'Euphrate.

La Nouvelle armée syrienne, soutenue par les Etats-Unis, a annoncé mardi le déclenchement d'une offensive sur Al Boukamal. Sa prise réduirait la capacité de l'EI à déplacer des combattants entre les zones sous son contrôle en Irak et en Syrie.

Les rebelles ont confirmé avoir pris le village de Hamadan sans autres précisions. Selon l'OSDH, les frappes de la coalition ont pris pour cible les abris où se cachent les djihadistes dans cette localité.

La Nouvelle armée syrienne a été formée il y a 18 mois avec des rebelles syriens qui avaient été chassés de l'est de la Syrie par l'Etat islamique lors de son offensive de la mi-2014 lancée après la prise emblématique de la ville irakienne de Mossoul.
Mercredi 29 Juin 2016 - 10:30





Nouveau commentaire :
Twitter