Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Syrie: des raids aériens près de Damas font 18 morts et 100 blessés


Dimanche 15 Mars 2015 modifié le Dimanche 15 Mars 2015 - 18:40

Au moins 18 personnes ont trouvé la mort et 100 autres blessées dans des raids aériens du régime syrien dimanche sur une ville près de Damas, selon une ONG.




Ces nouvelles victimes sont tombées le jour où le conflit syrien entamait sa cinquième année, après avoir fait plus de 215.000 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Au moins quatre raids ont frappé Douma, bastion de la rébellion à l'est de Damas, relève l'OSDH, estimant que le bilan pourrait s'alourdir en raison du grand nombre de blessés.

La ville de Douma est située dans la région de la Ghouta orientale, considérée comme le réservoir de la rébellion contre le régime de Bachar al-Assad et bombardée depuis plus de deux ans. Le siège asphyxiant par l'armée de certaines zones a provoqué des pénuries aiguës de nourriture et de médicaments.

Cette situation a poussé certains rebelles à se rendre en vue de faire sortir leurs familles et à même combattre leur anciens compagnons d'armes au sein d'un groupe affilié au régime.
Dimanche 15 Mars 2015 - 18:30





Nouveau commentaire :
Twitter