Syrie : des négociations en cours pour évacuer des civils malades de Madaya

Des organisations humanitaires tentent d’évacuer 400 civils dans la ville assiégée de Madaya

Le Comité international de la Croix-Rouge, le Croissant Rouge et l’ONU négocient avec difficulté en ce moment pour tenter des civils qui souffrent de malnutrition à Madaya, en Syrie. Le porte-parole du CICR à Damas, Pawel Krzysiek, a parlé "d’un processus très compliqué" qui "va prendre du temps".

En l’absence d’approvisionnement, des centaines d’habitants de Madaya "sont en grand danger de mort" car ils souffrent de malnutrition ou "d’autres problèmes médicaux", a indiqué le patron des opérations humanitaires de l’ONU Stephen O’Brien. "400 personnes doivent être évacuées immédiatement". Au lendemain de l’arrivée des premières aides à Madaya, ville rebelle soumise depuis six mois à un siège hermétique de l’armée, le coordinateur humanitaire de l’ONU en Syrie Yacoub el Hillo a réclamé la levée rapide des sièges des villes syriennes, faute de quoi, a-t-il averti, de nombreux habitants vont mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite